Elagage – Taille

Taille et élagage d’arbres – Élagueur grimpeur à Calvisson vers Lunel & Vergèze

L’intervention humaine sur un végétal a des répercussions sur son développement futur, c’est pour cela qu’il est primordial de bien définir les raisons pour lesquelles on souhaite mener ces interventions. 

Une visite préalable est nécessaire afin de définir le type de taille répondant au mieux à vos attentes tout en permettant de préserver l’équilibre morphologique et biologique de vos arbres et végétaux. 

Un homme suspendu, tenant une tronçonneuse pour couper l'arbre

Taille d’arbres, les différentes façons de faire – Élagueur grimpeur proche de Nîmes

Plusieurs types de taille sont possibles : 

  • La taille de formation qui permet de donner la forme souhaitée à un arbre. Cette taille s’effectue sur des sujets jeunes et nécessite plusieurs interventions jusqu’à obtention de la forme prédéfinie.
  • La taille d’entretien qui permet de maintenir la forme d’un arbre.
  • La taille d’adaptation qui a pour objectif d’ajuster la forme d’un arbre aux contraintes qui l’entoure (façade, toiture, voierie, etc.).
  • La taille de restructuration utilisée pour redonner progressivement une forme à l’arbre.
  • La taille sanitaire préconisée lorsque l’arbre présente des lésions ou des traces de maladie et/ou de nuisibles afin d’éviter leurs propagations et préserver la pérennité de l’arbre.

Mésange Elagage est à votre service pour vous conseiller au mieux et vous faire part de son expertise, afin de mener une action durable et respectueuse de vos arbres et végétaux.